ING

MENU

Votre panier est vide.

Retour

THE JEWEL WEEK

Du 7 au 12 septembre 2020, l’Institut National de Gemmologie en partenariat avec la Maison Riondet propose « The Jewel Week » : une semaine entièrement dédiée aux bijoux et aux gemmes.

À l’occasion de cette première édition, nous avons souhaité réunir de nombreux acteurs du monde des bijoux et des gemmes (dirigeants d’entreprise, experts, conservateurs…), afin d’échanger sur cette période sans précédent et sur les perspectives du marché dans le contexte actuel. 

 

L’ORIGINE DU PROJET

Cet évènement est né des interrogations de plusieurs étudiants de L’Institut National de Gemmologie sur le secteur de la bijouterie – joaillerie avec la crise sanitaire. Un projet a rapidement vu le jour au sein de l’école par l’intermédiaire de Geoffray Riondet (spécialiste du bijou ancien, gemmologue, expert judiciaire mais également professeur à l’Institut National de Gemmologie). Deux étudiants de l’ING ont été associés à cette démarche, Léa Chapellon et Guillaume Choumil, dans le cadre d’une convention de stage avec la Maison Riondet.

 

PROGRAMME

7, 8, 9, 11 et 12 septembre :  Entretiens diffusés sur les réseaux sociaux
10 septembre de 18h À 20h : Table ronde dans les locaux de l’ING Paris

 

ENTRETIENS

 

TABLE RONDE

« Les défis d’une rentrée dans le monde d’après »

La  crise sanitaire a bouleversé nos habitudes et nos modes de consommation. Comment les structures du secteur de la bijouterie joaillerie se sont adaptées ? Quelles sont les conséquences de cette crise ? Quelles sont les perspectives ? 
Voici quelques unes des questions qui seront abordées lors d’une table ronde qui se tiendra le jeudi 10 septembre dans les locaux de l’ING Paris, et qui sera retransmise en direct sur nos réseaux sociaux, avec la participation de :

La table ronde sera animée par Léa Chapellon et Guillaume Choumil, étudiants en deuxième année du bachelor gemmologue expert à l’ING Lyon.

L'achat en ligne n'est pas encore disponible

Pour toute demande concernant ce stage, veuillez contacter le campus où vous souhaitez faire votre formation : Paris : contact.paris@ingemmologie.com / Lyon : contact.lyon@ingemmologie.com