-
Marie Holtz
-
32 ans
-
Formation professionnelle
J’aime les marques qui se réinventent telles des phoenix…
Marie Holtz est une littéraire matheuse ou une scientifique des belles-lettres et vice versa. Elle a obtenu un Bac S, option théâtre.
Elle travaille aux Echos (groupe média spécialiste de la finance), se produit au théâtre, aime le cinéma d’auteur, et la photographie. Marie fait co-exister ses aspirations artistiques et son esprit pragmatique ce qui semble être contradictoire (dans la culture française du moins) jusqu’à ce qu’elle ressente la volonté de donner un nouvel élan à sa carrière.
Lorsqu’elle atteint l’âge de 31 ans, elle décide de faire le point : elle dispose d’une solide formation à l’international : BTS commerce international à Versailles, école de commerce à Reims. Quand elle intègre Les Echos, c’est au service édition et marketing. Profitant de multiples réorganisations, elle obtient la direction du pôle Luxe-Mode-Beauté des Etudes & Formations. Profitant de multiples réorganisations, elle obtient la direction du pôle Luxe-Mode-Beauté des Etudes & Formations. C’est-à-dire qu’elle fait de l’ingénierie de formation et du conseil (veille stratégique, détection des besoins de formation en stratégie, marketing, lobbying, management, stratégie digitale,…,) à destination des managers des plus grands groupes de luxe. Dans cette sphère du luxe, l’univers créatif passionnel de la joaillerie l’attire particulièrement. Elle se tourne vers l’ING et la gemmologie avec le désir de « mettre sur une même ligne de mire sa tête, ses mains et son cœur », comme disait Cartier-Bresson de son art.
Epaulée par le professeur Smadja, elle joue la e-rédactrice pour Bijorhca et Inhorgenta et se découvre une passion pour le monde de la gemmologie.
De la joaillerie et de l’horlogerie qui allient admirablement l’exigence mathématique d’instrument d’exactitude et la poésie de mécaniques exceptionnelles.