Pierres précieuses

Financement
-
Modalité d'enseignement
-
Date
-
Nombre de places
-

Prix de la formation : Prix ​​sur devis

Prix de la formation :

Apprenez à reconnaître les pierres reconnues comme précieuses

Théorie et Pratique

Ce stage à la carte sur les pierres précieuses  est disponible sur le campus de Paris.

Présentation

Objectifs

Stage de découverte des 4 pierres précieuses, comprenant, pour la partie théorique les fondamentaux de la gemmologie, la gitologie des gemmes précieuses et les critères d’évaluation. La formation pratique consiste à observer les particularités des saphirs, rubis, émeraudes et diamants naturels, imitations et synthèses.

Programme

Cette formation haute en couleurs évoluera sur cette thématique, grâce à des journées consacrées à une couleurs précise : une journée sur les pierres rouges, une autre sur les pierres bleues et la dernière journée dédiée aux pierres vertes.

Par ailleurs, ce stage à la carte est avant tout autre chose axé sur les rubis (journée rouge), saphirs (journée bleu) et émeraudes (journée verte), mais pas uniquement. En effet, des enseignants qualifiés de l’Institut National de Gemmologie de Paris vous transmettrons les informations générales théoriques des gemmes. Ils délivreront également des observations gemmologiques.

Modalité

Rythme des cours

Durée totale

21 heures


Conditions d’accès

Ce stage est accessible aux débutants, mais peut également servir d’approfondissement pour les apprenants en gemmologie qui souhaitent améliorer leur observation des traitements et synthèses des corindons et des émeraudes.


Sur-mesure

L’ING propose des stages sur-mesures aux entreprises

Que ce soit le thème abordé, le nombre de personnes, les modalités d’enseignements ou le planning à prévoir, l’ING est à votre écoute pour vous proposer une solution adapté à vos besoins.