ING

MENU

Votre panier est vide.

Retour

Nos étudiants de l’ING Lyon au Salon international des Minéraux et des Gemmes

Les étudiants de l’Institut National de Gemmologie de Lyon ont été en immersion pendant 4 jours du 21 au 24 juin au Salon international des Minéraux et des Gemmes MINERAL & GEM de Ste Marie aux Mines dans la région alsacienne.

Plus de 1 500 exposants internationaux ont été présents sur près de 52 000m² pour partager leur passion autour des pierres précieuses, bijoux, minéraux et fossiles.

Parmi les nouveautés de cette 55ème édition, le pavillon Osmont accueille des fossiles d’exception : des ammonites rares, des fossiles de palourdes (parfois avec perles) de plus de 260 000 ans, des ambres et copals avec inclusions (insectes, plantes, lézards…). L’exposition « Fantasmineral » réunit des œuvres d’art grandioses de la nature, venues des quatre coins de la planète, dans le but de vous faire découvrir ce qui fait vibrer les collectionneurs.

 

La manifestation a été organisée selon 4 grandes zones :

  • La zone minérale
  • La zone gemme
  • Le pôle cristal & santé
  • Le pôle bijoux et joaillerie

Nos futurs gemmologues ont pu aussi assister à des conférences, des rencontres, des ateliers et des animations pour tous.

L'achat en ligne n'est pas encore disponible

Pour toute demande concernant ce stage, veuillez contacter le campus où vous souhaitez faire votre formation : Paris : contact.paris@ingemmologie.com / Lyon : contact.lyon@ingemmologie.com