ING

MENU

Votre panier est vide.

Retour

Clap de fin pour le Business Game

Nos étudiants en dernière année de bachelor ont récemment complété une semaine thématique de mise en situation professionnelle, dont l’objectif est la validation transversale de l’ensemble des compétences acquises au fil des 3 premières années d’études.

Retour en images sur cet évènement.

LE BRIEF

Positionnés en mode agence, nos étudiants en dernière année de Bachelor Gemmologue Expert doivent répondre à une problématique d’actualité.

Il leur est demandé de trouver des perspectives d’avenir et d’apporter des solutions nouvelles à La Maison Dior pour l’aider à faire face à la crise du covid-19 et à voir autrement le digital.

Nos étudiants ont alors quelques jours pour réaliser un diagnostic marketing, une étude des publics (la cible), un budget prévisionnel et une stratégie de communication institutionnelle, digitale et responsable, avant de présenter leurs recommandations devant un jury.

Aussi, ils sont accompagnés par des enseignants référents qui les aiguillent tout au long de la semaine, sur les différentes tâches à réaliser.

LE JURY

Après quatre jours de diagnostic, de recherche et de mise en forme, nos étudiants se voient « pitcher » leur projet devant un jury, en présentant leur stratégie marketing et de communication pour répondre à la problématique donnée, en tenant compte des contraintes établies en amont.

Être force de proposition, étonner le jury avec des idées innovantes et se servir au mieux des outils et compétences acquises pendant leur parcours à l’ING sont alors à mettre en valeur.

Félicitations à nos étudiants pour leur participation active, eux qui ont dû mettre en commun leurs compétences en gestion de projet, management, marketing, communication et finance durant toute cette semaine.

L'achat en ligne n'est pas encore disponible

Pour toute demande concernant ce stage, veuillez contacter le campus où vous souhaitez faire votre formation : Paris : contact.paris@ingemmologie.com / Lyon : contact.lyon@ingemmologie.com