ING

MENU

Votre panier est vide.

Retour

There is a new gemologist in town !

Après avoir complété ses 4 niveaux de gemmologie, respectivement du cycle 1 et cycle 2 en seulement quelques mois, Laurine Lucchese est depuis quelques jours gemmologue 💎

Dans un post sur les réseaux sociaux, elle est revenu sur son parcours :

« Plusieurs souvenirs font maintenant sens. Ma passion pour la pierre précieuse s’est construite très jeune, en commençant par nos ventes de coquillages et cailloux « gratuits » que l’on ramassait au bord des côtes landaises.

Puis une exposition Cartier au Grand Palais en 2014 où mon regard s’est arrêté sur une parure somptueuse du Maharadjah de Patiala. Je tombe alors amoureuse de la joaillerie, de ses histoires et des savoir-faire aussi mystérieux qu’intrigants.

Après plusieurs expériences pour de belles maisons de la Place Vendôme, graviter autour du secteur n’était plus suffisant. je voulais approfondir ma passion, nourrir ma curiosité et aller au bout des choses. Je ressentais un besoin profond de me différencier et de m’expertiser.

Étudier les gemmes, m’a donné une vision plus globale du monde extérieur en terme de chimie, de physique, de géologie, d’optique, d’histoire… Elle m’a apporté aussi une certaine confiance en moi qui avait disparu quand on me faisait comprendre que mon Master 2 ne suffisait pas …

Surtout, le sentiment d’être enfin à la bonne place, au bon moment et dans la bonne direction.

Un grand merci à AV Diamonds, une des premières personnes à m’avoir transmis son savoir et fait découvrir l’univers de la gemmologie. Merci à tous les professeurs et les personnes rencontrées à l’Institut National de Gemmologie qui m’ont accompagnées et portées lors de ces derniers mois. ✨ »

Toutes nos félicitations Laurine 👏👏
A bientôt à l’ING pour le certificat droit et le certificat diamant 😉

L'achat en ligne n'est pas encore disponible

Pour toute demande concernant ce stage, veuillez contacter le campus où vous souhaitez faire votre formation : Paris : contact.paris@ingemmologie.com / Lyon : contact.lyon@ingemmologie.com