ING

MENU

Votre panier est vide.

Stage
restauration
& sertissage

Pas de session prévue
Campus
Financement
  • Particulier
  • Pris en charge par un organisme
  • Pris en charge par une entreprise
-

Le sertissage consiste à fixer une gemme sur une monture métallique.

  • Durée : 7 heures

  • Prix : 290€

  • Campus : Paris & Lyon

Le sertissage, ou « mise en pierre »

Ce stage à la carte dédié à la restauration et au sertissage est disponible sur la totalité des campus de l’Institut Nationale de Gemmologie, à Paris comme à Lyon.

Programme

Cette formation est axée autour d’une journée d’introduction d’une durée de 7 heures. Au cours de cette journée, vous aurez l’opportunité d’obtenir une présentation des différents métiers représentés au sein d’un atelier de création en bijouterie et joaillerie. Par ailleurs, vous aurez également la possibilité d’acquérir les explications de quelques techniques de sertissage et de restauration.

Pour rappel, le sertissage (ou mise en pierre) est une technique utilisée en joaillerie ayant pour but de fixer des pierres ou des diamants sur une structure métallique. À l’occasion de cette journée enrichissante, vous pourrez avoir des renseignements sur les différents outils nécessaires à la mise en application de ce magnifique métier  qu’est le sertisseur.

Cette formation est dispensé par des enseignants qualifiés de l’Institut.

Informations générales

Public : cette formation de choix est disponible à un public ouvert, que vous soyez professionnels, amateurs, ou novice.

Nombre de personnes par stage : min. 5

Evaluation : test de connaissance et assiduité

Les autres
stages

L'achat en ligne n'est pas encore disponible

Pour toute demande concernant ce stage, veuillez contacter le campus où vous souhaitez faire votre formation : Paris : contact.paris@ingemmologie.com / Lyon : contact.lyon@ingemmologie.com